Après plusieurs mois de fermeture due à la crise sanitaire, l’hôtel Plaza Athénée (75008) a rouvert ses portes le 1er septembre dernier. Profitant de cette parenthèse, l’établissement du 25 avenue Montaigne a fait peau neuve, notamment au 7ème étage entièrement redécoré par l’agence d’architecture de Bruno Moinard et Claire Bétaille, sollicitée auparavant pour le lobby ainsi que pour la Galerie et le Relais Plaza. Pas moins de 22 chambres ont fait l’objet d’une rénovation et dévoilent désormais un style Art déco. Gagnant en luminosité grâce aux bois éclaircis, aux différents verres plus transparents et à de nouvelles couleurs, elles sont pour certaines mansardées et pourvues de salles de bain entièrement repensées.
Côté restauration, les nouveautés se retrouvent dans un petit-déjeuner que les hôtes pourront désormais déguster en terrasse et dans un déjeuner dont la carte est totalement retravaillée. À noter également, le départ de Werner Kuchler en salle.
Au-delà du restaurant, le bar présente lui aussi de multiples changements et s’articule autour de la musique, avec une carte de cocktails réinventée et une offre de snacking plus originale. Le tout accompagné de sonorités éclectiques et, le week-end, de DJ résidents investissant le bar qui devient alors un lieu décontracté et festif.
Une nouvelle expérience permet, de même, aux clients résidents d’avoir à disposition une suite signature donnant vue sur la Tour Eiffel, afin de profiter d’un dîner privé hors de leur chambre. Enfin, l’hôtel Plaza Athénée est labellisé « Prévention Excellence » par le bureau Veritas, label assurant le respect des procédures relatives aux nouvelles normes en vigueur. Des dispositifs ingénieux, tels qu’une « clé touche tout », complètent les nouveautés de l’établissement. N.G.
3 septembre 2020