La société de gestion du groupe Keys Asset Management, Keys Reim, et Paris Society se sont positionnés sur l’Abbaye des Vaux de Cernay (Groupe des hôtels particuliers de Philippe Savry) et la Citadelle Vauban de Belle-Île en Mer, afin d’en faire de luxueux hôtels de campagne.
Le groupe d’évènementiel haut de gamme et de restauration fondé par Laurent de Gourcuff en 2008 Paris Society (ex Noctis), qui compte parmi sa quarantaine d’établissements Monsieur Bleu (Palais de Tokyo), Girafe, CoCo (Palais Garnier), Apicius, Perruche ou encore le très récent MUN (rooftop des Galeries Lafayette Champs-Élysées célébrant la gastronomie nippone) voit notamment ici l’opportunité de diversifier son activité dans l’hôtellerie haut de gamme. « En cherchant sans relâche à acquérir les plus beaux lieux pour y créer des adresses d’exceptions, nos intérêts ont convergé avec ceux de Keys Reim et nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette nouvelle collaboration », déclarait Laurent de Gourcuff.
Situé dans la forêt de Rambouillet, l’Abbaye des Vaux de Cernay devrait accueillir citadins et entreprises dans le cadre historique d’un bâtiment cistercien du XIIème siècle, érigé dans un parc de 65 hectares. Paris Society reprendra l’exploitation de l’hôtel dans sa forme actuelle, en y réalisant de nombreux travaux pour monter en gamme. Le changement de propriétaire devrait être officiel à la fin octobre 2020.
La Citadelle Vauban de Belle-Ile-en-Mer située en face de Quiberon sur une l’île à rejoindre en avion, hélicoptère ou bateau, devrait quant à elle se muer en un centre de remise en forme « nouvelle génération » après d’importants travaux. Keys Reim rénovera en effet les bâtiments dans leur totalité, pour les transformer en hôtel haut de gamme au design « affirmé ». E.N.
8 septembre 2020