Adlon Kempinski à Berlin (Allemagne), Pavillon Ledoyen, Shangri-La avec Philippe Labbé, George V ou encore Peninsula auprès de Christophe Raoux dont il conserve d’excellents souvenirs : Martin Simolka arrive avec de sérieuses références à la Brasserie Urbaine de l’Hôtel Molitor (MGallery by Sofitel). C’est par challenge qu’il a accepté le poste de chef au sein de cette institution de l’Ouest parisien, ambitionnant de servir une cuisine à la bois brute et authentique, moderne et végétale.
« La cuisine, c’est du partage, du plaisir et de la rigueur, aussi bien avec les clients qu’avec ma Brigade. Intégrer l’Hôtel Molitor est un rêve pour moi. Quel lieu mythique où le champ des possibles semble infini ! » déclarait le chef, désormais en charge de la Brasserie, des banquets, du room service, du 1929 et du rooftop de l’Hôtel Molitor.
Pour relever ce défi d’envergure, Martin est entouré d’une brigade d’une trentaine de personnes, de 5 Sous-Chefs et d’une équipe de pâtissiers dirigée par Benoit Gressent.
9 septembre 2020