En rénovation depuis décembre 2019, l’hôtel Tribe Paris Batignolles****, situé près du Parc Martin Luther King au cœur du quartier des Batignolles (75017), a ouvert ses portes le 8 octobre dernier. Il s’agit de la 1ère adresse européenne de la nouvelle marque hôtelière du groupe Accor.
« Tribe est un collectif qui pense l’hôtellerie peut être sans cesse réinventé pour être plus design et pointue tout en restant authentique et abordable. Tribe Paris Batignolles a été pensé dans cette philosophie et aucun détail n’en est le fruit du hasard. Ce nouveau lieu de vie va s’ancrer dans la communauté si créative de ce quartier connu dans le monde entier », explique Antoine Dubois, AVP Global Marketing Strategy chez Accor.
Le groupe propose un nouveau concept hôtelier à l’esprit « tribu », avec un espace exploité de manière à favoriser les échanges entre voyageurs et habitants du quartier. Le principe d’hospitalité est mis en avant via un tout nouveau design repensé par le décorateur Thierry D’Istria. Le rez-de-chaussée étendu à 100m2 apporte plus flexibilité en termes d’aménagements, et dévoile de multiples espaces (de travail et de réunions ; une verrière donnant sur un patio ; une salle de fitness…).
« D’un espace brut il faut réussir à raconter une histoire qui provoque des émotions chez nos clients, qu’ils soient experts en design ou non. Cela se traduit par un équilibre entre les espaces, les éléments qui les délimitent et les objets qui décorent l’ensemble. (…) Chaque espace est séparé par des bibliothèque, un bar, un canapé, des objets designs iconiques Aucun objet n’est laissé au hasard, pour raconter une histoire en décalage avec les codes habituels et pour que chacun choisisse l’espace qu’il désire, et se sente inspiré. Ce que j’aime le plus ? Beaucoup de ces détails (design) ne sont pas perceptibles au premier regard par nos visiteurs. Et pourtant, inconsciemment, ils vont sentir l’effort réalisé pour les recevoir et qu’ils se sentent comme à la maison », souligne Thierry D’Istria.
Les 79 chambres de l’hôtel (simples, doubles, twins ou communicantes pour les familles) comportent produits de soin Kevin Murphy, Chromecast TV, et de nombreuses prises et ports USB sont accessibles dans le social hub et les chambres.
Côté restauration, le groupe a fait appel à des producteurs locaux afin de s’approvisionner en produits frais et de saison. Un café et un bar sont ouverts en journée, et un service à emporter « Grab&Go » est proposé. Un barista local sert, en plus d’accompagnements sucrés et d’infusions maisons, un café torréfié à la Brûlerie de Belleville (19ème). Une carte des cocktails et mocktails a quant à elle été élaborée par le mixologue Matthias Giroud.
A noter également, l’hôtel répond aux critères sanitaires du protocole ALLSAFE, un label développé par le groupe Accor et le Bureau Veritas garantissant un respect rigoureux des mesures d’hygiène et de prévention sanitaire. S.M.
15 octobre 2020