Edenred et la fintech October ont lancé le 16 novembre dernier un prêt à remboursement différé afin de financer l’activité des professionnels de la restauration.
« Depuis le début de la crise, Edenred se mobilise pour soutenir ses partenaires restaurateurs et leur faciliter le moment venu une relance rapide de leur activité. Ce partenariat avec October renforce et prolonge nos actions en faveur du secteur, qui ciblent principalement l’amélioration de la trésorerie et le retour des clients au restaurant », explique Julien Tanguy, Directeur Général d’Edenred France.
Grâce au soutien de la Caisse des Dépôts et de 6 grands assureurs français, un fonds de 38 millions d’euros financera les PME de ce secteur. Ce fonds fait partie du programme d’investissements « Assureurs-Caisse des Dépôts Relance Durable France » d’une valeur de 150 millions d’euros, piloté par la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et la Caisse des Dépôts.
« Nous sommes ravis d’associer Edenred au lancement de notre opération de prêt dédiée aux restaurateurs et professionnels du tourisme. A travers cette démarche et ce dispositif parfaitement adaptés à leurs besoins de financement, Edenred et October joignent leurs efforts pour apporter un soutien concret aux acteurs d’un secteur très lourdement pénalisé par la crise COVID », commente Olivier Goy, CEO d’October.
Pour toute demande de prêt effectuée durant un mois à compter du 16 novembre 2020, Edenred prend à sa charge l’intégralité des frais de dossier du montant emprunté.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du fonds « More than Ever » du groupe visant à favoriser la trésorerie des professionnels du secteur à travers la mise en place du remboursement immédiat des titres Ticket Restaurant papier et en 24h pour les dépenses effectuées avec la carte Ticket Restaurant depuis le 1er avril.
D’autres actions ont été financées par ce fonds comme une participation financière à l’entretien et à la mise en conformité sanitaire des restaurants pour rassurer les utilisateurs de Ticket Restaurant (Label Socotec, Kits de propreté Cleanea) et une campagne de communication grand public incitant les Français à retourner au restaurant. S.M.