Si les hôteliers souffrent de la situation sanitaire et économique actuelle, les adhérents de The Originals, Human Hotels & Resorts résistent et restent ouverts pour 75% d’entre eux. Confiante pour 2021, la coopérative comptant plus de 450 hôteliers indépendants (également 4ème Groupe hôtelier français) anticipe d’ores et déjà la reprise, en reconduisant notamment les webinars collectifs mis en place au printemps dernier visant à partager et construire les projets lancés pour 2021 – sur lesquels les hôtels se préparent dès à présent. Les établissements peuvent également solliciter des rendez-vous individualisés à distance.
Des actions qui s’ajoutent à celles déjà mises en place auparavant (création d’un label sanitaire The Originals, politique de prix flexible, soirée étape adaptée, « pack affaires », challenge sur le programme de fidélité The Originals Club, nouveau positionnement des offres restaurant en semaine, actions de solidarités envers le personnel soignant, etc.).
« Cette année 2020 a été très éprouvante pour la profession. Pour The Originals, cette crise a montré aussi que le travail collectif et l’écoute avaient du sens dans ce contexte particulier. Nos résultats le montrent. Même si les prochains mois restent encore flous, ce n’est pas le moment de rester seul et de se replier, nous nous sommes déjà mis en ordre de marche pour préparer chacun à la reprise, retrouver du positif, et se réinventer aussi. The Originals incarne la singularité, quel que soit son hôtel. Les clients de la sortie de crise y seront encore plus sensibles », déclarait Philippe Marguet, Directeur général The Originals Human Hotels & Resorts.