La collection de boutique hôtels et de restaurants Kimpton Hotels & Restaurants (IHG Hotels & Resorts), pionnier dans l’introduction du concept de boutique hôtels aux États-Unis depuis 1981, s’installe en France. C’est à Paris, dans le quartier de l’Opéra plus exactement, qu’ouvriront au printemps prochain les portes de l’établissements en lieu et place de l’ancienne Samaritaine de Luxe. Et une fois ses façades Art Nouveau dépassées, place à autre élément d’époque : le grand escalier.
L’hôtel 5 étoiles compte 149 chambres et suites avec spa, salle de gym et piscine intérieure. La direction artistique signée de l’architecte d’intérieur français Charles Zana met l’Art Déco des années 30 à l’honneur, ainsi que l’art de vivre parisien, à la fois chic et moderne.
Le restaurant d’inspiration californienne au rez-de-chaussée et le bar à cocktail/roof top du 10e étage feront également très probablement du Kimpton St Honoré Paris un nouvel « incontournable » de la scène parisienne.
A sa tête, Jean-Paul Dantil, DG, compte bien relever ce challenge : « La France est réputée pour ses hôtels et Paris pour son art, son design et sa riche culture. Nous sommes très enthousiastes d’instaurer la philosophie Kimpton, à savoir un service détendu, sophistiqué et personnalisé au sein de ce sublime établissement. L’ouverture du Kimpton St Honoré Paris apportera joie de vivre et dynamisme, insufflant de la modernité à ce merveilleux bâtiment classé, et y accueillera les voyageurs dans un style luxueux et décontracté ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur