Le 22 janvier dernier, Accor ouvrait le Novotel Megève Mont-Blanc**** en région Auvergne-Rhône-Alpes.
« Nous sommes très heureux d’accueillir un nouvel hôtel 4*, au cœur de Megève, qui restera ouvert à l’année ! C’est une vraie chance pour Megève que le groupe Accor s’implante ici », expliquait Hélène Madec, directrice de Megève Tourisme. « Leur arrivée dans la station suit la dynamique et les innovations que nous vivons depuis quelques mois. Cette nouvelle adresse permettra de renforcer encore notre attractivité grâce à l’arrivée d’une clientèle de standing sur le plan national et international. Elle permettra aussi de proposer des offres attractives pour une clientèle sportive et une clientèle d’affaires. Une attention particulière a été portée au respect de l’architecture de montagne, faisant en sorte de conserver tout le charme de Megève. De par sa situation, entre le Palais et le centre du village, le Novotel Megève Mont-Blanc et son complexe viennent ainsi créer un nouveau lieu de vie, dans la continuité des rues piétonnes du village ».
L’hôtel est situé dans le Domaine de Meztiva, au cœur du village de Megève relié par un jardin alpin, et à 20m du Palais des Sports.
Le complexe hôtelier est doté de 92 chambres (à partir de 180 euros par nuit) et suites avec balcons. A cela s’ajoutent des Kids Club (espaces pour enfants), des salons privatisables, un parking sous-terrain sécurisé et un ski room. De nombreuses animations sont également proposées tout au long de l’année.
Il est à noter que le séjour est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans et qu’un accès aux espaces aquatiques, balnéothérapie, fitness et aux cours collectifs du Palais voisin (plus grand complexe sportif indoor des Alpes) est à la disposition des hôtes.
A la carte du bar baptisé Le Meztiva Refuge Gourmand, des « assiettes cocktails » sont proposées au convive dès 12 euros (Avocado toasts, Burger revisité, Lobster bowl, Gratin de crozets…).
« La marque Novotel, historique du groupe Accor est en plein renouveau et il me tient à cœur de proposer une offre lifestyle adaptée à toutes les attentes », ajoutait Jean-François Delettre, Hôtelier franchisé du Groupe Accor.
La décoration des lieux signée Céline Moschéni de l’Agence Moha rappelle les fermes mègevannes. L’extérieur du domaine a été pensé par l’architecte Bruno Perrin de Art Project et le promoteur Marc Goutille (Cogeco). L’espace comporte une boutique de sport Ride, une boutique gourmande de la Coopérative du Val d’Arly, un restaurant « festif » par Paris Society et une Trattoria.
« Gastronomie, douceur de vivre, service sur mesure, conseils sur les activités de la destination : nous voulons faire plaisir à nos clients, leur proposer le meilleur des Alpes à un tarif raisonnable », concluait Nicolas Queval, General Manager chez Novotel Megève Mont Blanc. S.M.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur