Adoria, spécialiste des solutions de gestion pour la restauration multi-sites et SoyHuCe, Tech Lab spécialisé dans les projets digitaux, l’algorithmie et la data annoncent le lancement de « CovidSignal », un cahier de rappel digital et gratuit. Ce dispositif est une réponse aux nouvelles mesures sanitaires instaurées par le gouvernement, parmi lesquelles il est demandé aux restaurateurs de tenir un registre comportant les coordonnées des clients. Celui-ci, nommé « Cahier de rappel », permet de prévenir les clients présents dans l’établissement en même temps qu’une personne qui serait testée positif au Covid-19.
Cette initiative a pour objectif de contribuer à relancer l’activité du secteur CHR en déchargeant les restaurateurs de la gestion des données, mais aussi de rassurer les clients sur la sécurité autour de leurs données personnelles.
Seules les adresses e-mail des clients sont ainsi collectées et conservées pendant 14 jours.
Pour utiliser cette interface, les restaurateurs volontaires créent le compte de leur établissement sur le site dédié, pour ensuite imprimer un QR code personnalisé qui devra être affiché à l’entrée du restaurant. A son arrivée, le client scanne le QR code et renseigne seulement son adresse e-mail.
Une vidéo de présentation est également en ligne pour découvrir cette solution digitale. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale