A l’issue de l’Assemblée Générale de l’Association des Franchisés Accor (AFA) qui s’est tenue le 30 mars dernier, de nouveaux représentants ont été élus. Gwenaël Le Houerou (propriétaire d’un hôtel Ibis à Aix-en- Provence) devient ainsi le nouveau Président de l’Association, succédant à Frédéric Brouillard qui a su défendre les intérêts des franchisés 10 années durant.
Marie Cointet-Lefranc, franchisée Accor et propriétaire de 7 hôtels sous enseignes Ibis budget, Ibis, Ibis Styles et Novotel a quant à elle été élue Vice-Présidente de l’AFA.
Les principales missions 2021 de l’Association ont également été définies durant l’AG, et consistent, en substance, en la défense des intérêts des adhérents de l’association auprès d’Accor, des syndicats patronaux et du Gouvernement ; la protection des différentes marques hôtelières ; l’anticipation des attente clients ; un travail constructif avec les nouvelles équipes Accor et la fédération/synergie de l’ensemble des adhérents.
Pour rappel, l’AFA, créée en 2014, représente à ce jour 1.224 hôtels, 300 propriétaires franchisés ou managés, 2,4 milliards de CA et 22.000 salariés.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur