Un fonds dédié au tourisme durable doté de 50 millions d’euros, intégrant le plan de relance France Relance, est désormais disponible pour les professionnels de la filière tourisme. L’objectif : les accompagner dans des investissements pour la transition écologique vers un tourisme durable.
Le Groupe Logis Hôtels est officiellement retenu comme partenaire de l’Agence de la Transition Écologique (ADEME), et seul groupe hôtelier partenaire, pour déployer le Fonds Tourisme Durable auprès des TPE / PME indépendantes membres du groupe, hôteliers et hôteliers-restaurateurs, et implantés prioritairement en espace rural.
En tant que partenaire, Logis Hôtel aura différents rôles auprès de ses adhérents : réaliser un diagnostic environnemental, construire un plan d’action pour accélérer la transition écologique de l’activité, assurer la mise en œuvre de ce plan d’action grâce aux subventions éligibles sur le fonds tourisme durable, et valoriser les premiers Ambassadeurs.
« Nous sommes fiers de nous engager pour accélérer la transition écologique et construire avec les hôteliers et restaurateurs de notre groupe une croissance durable, responsable et locale. Dès 2021, nous nous sommes engagés à accompagner 100 établissements éligibles et sommes prêts à investir, et à apporter pleinement notre contribution au développement économique et écologique des territoires », explique Karim Soleilhavoup, Directeur Général du groupe Logis Hôtels.
Ce partenariat vient renforcer la démarche RSE du groupe, déjà impliqué dans une des initiatives d’écologie locale, privilégiant les circuits courts et les produits régionaux. En ce sens, des actions ont déjà été mises en place (80% minimum de « produits frais » et 70% minimum de « fait maison » en restauration, suppression des savonnettes individuelle au profit de gamme de produits de soin éco-pompe, formation aux éco-gestes etc.). A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur