L’ancienne secrétaire d’État à la Transition écologique de 2017 à 2020 Brune Poirson, qui avait notamment porté la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire adoptée début 2020, a été nommée directrice du développement durable du géant hôtelier français Accor à compter du 5 mai 2021.
Directement rattachée au cabinet de Sébastien Bazin, Président-directeur général d’Accor, Brune deviendra membre du comité exécutif de l’entreprise.
« Je suis très heureuse de rejoindre l’un des leaders mondiaux de l’hospitalité et de pouvoir ainsi mettre mon expérience et mes convictions au service de l’action », déclarait Brune Poirson. « Au travers de plus de 5100 hôtels dans le monde, de centaines de propriétaires et de partenaires, plusieurs centaines de millions de clients et grâce à des équipes expérimentées sur le terrain, nous avons la formidable chance d’agir, au quotidien, de manière concrète et forte. Dans ces nouvelles fonctions, je souhaite contribuer à poursuivre l’ambition de Accor depuis sa création : faire vivre une hospitalité positive, moderne et responsable ».
« Depuis plus de 25 ans maintenant, Accor a été en pointe pour relever les défis écologiques et humains que soulèvent le développement du tourisme et des voyages. Avec l’arrivée de Brune Poirson, je souhaite que nous puissions amplifier nos engagements en matière de préservation de l’environnement, donner un nouvel élan à nos actions en faveur des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités et porter haut, partout où nous sommes présents, la force de nos convictions et de nos actions. Agir positivement pour l’environnement et en faveur des femmes et des hommes qui au quotidien font rayonner notre industrie n’est pas une option. Dans ce domaine aussi, je souhaite que nous soyons exemplaires, audacieux et pionnier. », soulignait quant à lui Sébastien Bazin.
©Bruno Levy
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur