La récente acquisition du principal groupe sud-africain d’éducation Invictus Éducation Group par Sommet Éducation a permis à ce dernier de double sa présence dans le monde, passant de 9 à 17 campus et de 6 000 à 9 000 étudiants. Une alliance marquant également le début d’un plan d’expansion rapide en Afrique pour le réseau d’écoles supérieures spécialisé dans la formation aux métiers de l’hospitalité et des arts culinaires.
« Invictus Education Group est un formidable exemple de réussite dans le paysage de l’éducation en Afrique », déclarait le PDG de Sommet Éducation, Benoît Etienne Domenget. « Le groupe est fort de 25 ans d’histoire sur le continent, d’un portefeuille diversifié d’établissements d’enseignement ainsi que d’une offre étendue de programmes numériques. L’équipe de management ambitieuse et expérimentée fait rayonner Invictus à l’échelle nationale et continentale. Invictus possède tout le potentiel pour porter toutes nos ambitions dans la région et au-delà. »
Sommet Education et Invictus Éducation Group prévoient ainsi de développer de nouveaux campus pour International Hotel School ainsi qu’un nouveau campus SAE. Le premier projet situé à Benoni (Afrique du Sud) ouvrira en juillet prochain, avant les ouvertures de Nelspruit, Potchefstroom, Port Elizabeth et Pretoria en 2022. Un campus au Kenya est aussi programmé pour 2023.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur