Stephen Alden sera le nouveau directeur général des enseignes Raffles et Orient Express (Accor) à compter du 3 mai prochain, reportant directement au PGD Sébastien Bazin et intégrant le Comité Exécutif du Groupe.
Celui qui a créé et lancé The Dedica Anthology en 2017 (comptant neuf établissements européens d’exception), également passé par les groupes Starwood, Maybourne Hotel Group ou The SET, aura pour principale mission d’accélérer le développement de Raffles et Orient Express via le déploiement d’offres haut de gamme et d’une culture de l’excellence pour les équipes.
« C’est un privilège d’assumer la direction de ces deux magnifiques enseignes », déclarait Stephen Alden. « J’ai hâte de collaborer étroitement avec l’ensemble des équipes fonctionnelles et opérationnelles, tout en mobilisant les nombreux talents et ressources dont dispose le groupe Accor à l’échelle internationale. Nous avons aujourd’hui la très belle opportunité d’accélérer la dynamique de Raffles et de relancer la marque Orient Express, en apportant à une nouvelle génération d’hôtels tout son glamour et toute son intemporalité, notamment grâce à une première ouverture à Rome. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Stephen Alden, un visionnaire très respecté au sein de l’hôtellerie de luxe internationale », soulignait quant à lui Sébastien Bazin. « Son expérience et son expertise contribueront à renforcer de manière significative la dynamique de Raffles, et à faire du lancement très attendu de notre enseigne hôtelière Orient Express un immense succès. »
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur