Food Hotel Tech aura lieu à Nice Acropolis du 5 au 6 octobre 2021 et au Paris Event Center les 9 et 10 novembre. Avec ces 2 éditions, le salon souhaite donner aux professionnels les clés pour s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs.
Selon le cabinet McKinsey, la crise sanitaire a accéléré la transformation digitale des entreprises d’environ 7 ans et 55 % des interactions avec les clients sont désormais digitales.
Paiement sans contact, menu sur mobile, gestion de l’attente, VAE, livraison, hygiène, sécurité mais aussi communication ou gestion de l’e-réputation : le champ des bouleversements est vaste et les nouvelles attentes sont bien installées.
Aujourd’hui, 66% des Français apprécient et utilisent le menu sur QR- Code et 1 sur 2 souhaite pouvoir commander à table depuis son smartphone d’après une étude de CHD Expert.
Les modes de consommations ont changé et les habitudes sédentaires se sont renforcées : en 2020 le poids des commandes livrées est passé de 1 % à 8 % selon NPD Groupe. « Les outils digitaux sont aujourd’hui plus encore qu’hier le meilleur atout des professionnels pour séduire et fidéliser cette nouvelle clientèle« , affirme Karen Serfaty, fondatrice de FHT.
L’innovation et l’adaptation seront les clés pour réussir la reprise. Plus que jamais, le salon des innovations digitales pour les CHR souhaite les accompagner dans leur croissance. Pour cette édition 2021, Food Hotel Tech se donne pour mission de « réenchanter l’hospitality », notamment à travers des parcours de visite et des conférences thématiques.
À LIRE AUSSI…
> Toutes les actualités de la restauration commerciale