Le 9 juin dernier, Atout France lançait en collaboration avec France Congrès et Événements « #MonÉvénementEnFrance », nouvelle campagne nationale visant à soutenir et valoriser l’évènementiel comme levier de la relance économique auprès des dirigeants et décideurs français.
Si le digital a été d’une grande aide durant la crise, les professionnels sont aujourd’hui prêts à accompagner les entreprises souhaitant renouer des liens « physiques » avec leurs clients.
C’est ici qu’intervient la campagne « #MonÉvénementEnFrance », réunissant les territoires et invitant les décideurs à « Rassembler Partager Relancer » (signature de la campagne digitale).
« L’évènementiel et le tourisme d’affaires sont des éléments clés du tourisme tricolore », explique Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du tourisme. « L’importance et l’impact majeur de ce segment sur notre économie, sur les entreprises comme sur les territoires sont connus : 380 000 évènements en 2019, 52 millions de participants et rien de moins que 32 milliards d’euros de retombées économiques. Ces événements qui font partie intégrante de la vie de nos entreprises et qui sont le cœur battant du tourisme urbain notamment nous ont manqués. Les professionnels du secteur sont des habitués de la gestion des flux, du va et vient des visiteurs. Plus que jamais, avec des protocoles rigoureux, ils sont prêts à recevoir et accueillir leurs publics en toute sécurité sanitaire. L’État restera à leurs côtés pour que la France continue de figurer parmi les leaders de la filière de l’événementiel. »
« #MonÉvénementEnFrance » sera sera porté par :
. Le site www.monevenementenfrance.fr proposant chroniques, interviews de personnalités, reportages relatifs à l’organisation d’événements en présentiel, tour de France des destinations pour l’accueil des événements…
. Des décideurs français qui témoigneront de leur expérience, notamment via des interviews vidéos,
. Des partenariats média et un plan de médiatisation sur les réseaux sociaux
. L’utilisation conjointe de « #MonÉvénementEnFrance » avec « #CréerLEvénement » dans (posts agrégés sur un « mur social », hébergé monevenementenfrance.fr)
. La mise en avant de l’offre événementielle de certaines destinations dès septembre – en partenariat avec les comités régionaux du tourisme et bureaux des congrès des villes.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur