Face à la montée du variant Delta, qui représente désormais plus de 40% des contaminations de Covid-19 en France, l’exécutif se réunit exceptionnellement le 12 juillet en conseil de défense sanitaire.
L’objectif : débattre des différentes pistes envisagées pour réduire les contaminations liées au coronavirus.
Parmi celles-ci, le pass sanitaire, actuellement obligatoire pour se rendre dans des lieux rassemblant plus de 1 000 personnes, en discothèque ou pour voyager, pourrait « concerner davantage d’activités », annonçait le 5 juillet le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. « Le gouvernement réfléchit à une extension possible du pass sanitaire à d’autres activités de loisirs comme le restaurant, le théâtre ou le cinéma », a-t-il précisé.
Sur le plateau de France Info, Didier Chenet, président du Gni, a lui aussi récemment indiqué que le pass sanitaire dans les restaurants était en discussion avec le Gouvernement mais qu’aucune date n’avait été retenue. « Si ce pass sanitaire doit être une alternative à une éventuelle fermeture de nos établissements, voire la remise en place des jauges, bien évidemment nous donnerons notre accord » a-t-il ajouté. PG
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur