Pour permettre aux chefs de cuisiner partout et en toute liberté, Electrolux Professional lance son nouveau concept de cuisine mobile baptisé LiberoPro. Nomade et compact, cet équipement est aussi polyvalent et modulable. Il peut en effet être configuré avec des solutions de cuisson dernière génération : plaques à induction mono ou double zone, planchas simples ou XL ou encore woks. Il peut aussi accueillir des tiroirs réfrigérés et intégrer un système de filtration d’air afin de réduire les odeurs. Ergonomique, LiberoPro permet de travailler 8 heures en continu tout en ayant une faible consommation électrique. Enfin, son design est personnalisable. Inox, béton, marbre, granit, bois… Plusieurs choix de façades sont en effet disponibles.
Pour Olivier Montagne, directeur commercial Electrolux Professional France, les professionnels de la restauration « interviennent de plus en plus en extérieur. Certains proposent des expériences Street Food, d’autres intègrent des éléments dans leurs foodtrucks, dans des kiosques, ou encore réalisent des prestations événementielles en magasin… Le concept LiberoPro leur permet de se déplacer partout avec leur cuisine. Ils n’ont qu’une seule prise à brancher et sont tout de suite opérationnels. C’est tellement pratique ! », affirme-t-il.
Nicolas Pando, chef cuisinier et chef de marché LiberoPro chez Electrolux Professional, confirme : « Les chefs cuisiniers sont plus que jamais à la recherche de solutions innovantes qui leur permettent de se démarquer tout en exprimant leur créativité. LiberoPro permet d’être au plus proche des clients, faire des animations en proposant tous les types de cuisine : burger, asiatique, traditionnelle, etc. L’expérience culinaire personnalisée en proximité, c’est vraiment ce que recherchent les clients. » M.B.
A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur