Nicolas Stamm et Serge Schaal (la Fourchette des Ducs** à Obernai) signeront les cartes de l’hôtel Léonor à Strasbourg, pour une ouverture prévue au 1er trimestre 2022.
« C’est un nouveau challenge particulièrement stimulant ! Le Léonor : il nous ressemble mais reste complètement différent ! Ici, nous pourrons nous exprimer autrement, tout en conservant nos exigences. Nous cultiverons une liberté créative certaine, en dépit des conventions. Fort du succès de la Fourchette des Ducs, nous y laisserons libre court à nos envies, avec pour seule et même intention : surprendre et prendre soin de nos convives » affirme Serge Schaal, qui entend proposer « un lieu cosmopolite et ouvert à tous, libéré des contraintes des grands restaurants. Un lieu de vie accessible à tous les Strasbourgeois, qui propose une offre adaptée à chaque moment de la journée et différents espaces pour se délecter : au bar, au restaurant ou en terrasse avec son emblématique cour intérieure à ciel ouvert ».
Nicolas Stamm concoctera ainsi une carte autour des incontournables du terroir alsacien, qu’il associera avec des produits d’ailleurs. Sur place, les deux chefs exécutifs Axelle Gillig et Mathias Stelter auront pour mission de retranscrire la philosophie de Serge Schaal et Nicolas Stamm. M.B.
>A LIRE AUSSI
Les dernières actualités du secteur