Suitcase Hospitality a annoncé récemment l’arrivée de Mama Shelter à Rennes. L’ancien Hôtel des Monnaies situé entre les places des Lices et Trinité deviendra au 1er trimestre 2023 Mama Shelter Rennes.
L’hôtel comptera un total de 119 chambres. Installé au cœur du centre historique, il visera une clientèle d’affaires, de touristes et de proximité. Le Mama Shelter Rennes disposera d’un spa avec piscine, d’espaces de séminaire, d’une salle de fitness et de neufs boutiques dédiées aux métiers de bouche. Une offre de restauration sera également proposée avec un bar et deux bars-restaurants dont un en rooftop donnant sur la place des Lices.
Côté travaux, Suitcase Hospitality, en association avec le Groupe Legendre et For BZH, a souhaité conserver l’authenticité de l’ensemble des cinq bâtiments formant l’hôtel. Les façades et les murs ont été préservés et réhabilités, l’intérieur recréé à neuf. L’architecture des lieux associe à la fois métal et verre. Une verrière surplombant un atrium et les fondations de l’un des restaurants a notamment été construite, en plus d’une passerelle vitrée. La réhabilitation-construction terminée, le Mama Shelter Rennes amorce désormais l’étape d’aménagement intérieur.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur