Sylvestre Wahid ouvrira le 10 décembre prochain son restaurant éponyme à Courchevel. Une station qu’il connaît bien, puisqu’il avait décroché 2 étoiles au Strato en 2012. Située au cœur de l’hôtel Les Grandes Alpes 1850, sa nouvelle table intimiste disposera d’une cuisine ouverte sur la salle et pourra servir jusqu’à 20 couverts. Là, le chef entend proposer un menu Dégustation composé d’une quinzaine de plats, parmi lesquels des assiettes signatures réinterprétées, à l’image du Tourteau du port de Roscoff ou du dessert citron et algues.
« La cuisine est un art du bien-être, de la sérénité, de la paix de l’âme. J’ai hâte de pouvoir faire de nouveau sublimer la beauté et la puissance du produit brut, cuisiné sans ajout de gras, de sel ou de sucre. Ma carte sera un voyage entre terre et mer, montagnes et vallées, avec quelques clins d’œil aux Alpes européennes, entre France, Suisse et Italie. Par exemple, de la frégola sarda accompagnera le foie gras de canard des Landes ou encore du radicchio pour escorter le sublime caneton sauvage de chez Madame Burgaud », déclare Sylvestre Wahid.
L’écrin du restaurant a été imaginé par Tristan Auer (architecte d’intérieur et designer) et Jérôme Bugara (concepteur et maître d’œuvre). Parmi les particularités des lieux : les tables, connectées, intègreront des lampes de tables rechargeables permettant aux convives de recharger leurs appareils en toute discrétion.
Plusieurs artisans ont, en outre, participé au projet : Isabelle Poupinel pour la vaisselle, Christofle et Bernardeau pour les arts de la table, mais aussi l’artiste Marie Field, dont les dessins habilleront les menus du jour.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur