Le 2 décembre prochain ouvrira au 30, avenue George V à Paris le nouveau Bulgari Hotel Paris (LVMH). Après Milan, Londres, Bali et plus récemment Pékin, Dubaï et Shanghai, ce nouvel établissement dirigé par Sylvain Ercoli (Ritz, George V Paris, Martinez à Cannes, Bulgari à Londres…) sera le 7ème de la collection.
Le bâtiment au style contemporain conçu par le cabinet d’architecture italien Antonio Citterio Patricia Viel abrite des espaces intérieurs imaginés avec le même sens du détail accordé aux créations de la Maison de joaillerie.
Les 76 chambres (dont 75% de suites) disposent, pour la plupart, de terrasses et loggias et abritent toutes du mobilier de luxe et des œuvres d’Art.
Le Bulgari Penthouse bâti sur 2 étages dévoile quant à lui plus de 1000 m2 de surface (400 m2 d’intérieur et 600 d’extérieur), ainsi qu’un jardin suspendu.
Le restaurant « Il ristorante – Niko Romito » à la carte signée du chef triplement étoilé Niko Romito, proposera une cuisine italienne et moderne – la même que dans tous les autres établissement Bulgari. Le Bulgari Bar, ouvert sur le jardin, côtoiera quant à lui le Lounge et son plafond inspiré d’une minaudière Bulgari.
Enfin, le Spa des lieux comprendra sur 2 niveaux une piscine de 25m, un espace fitness, un studio d’entrainement privatif – le tout sur 1300 m2 de surface.
« Nous sommes particulièrement fiers d’ajouter un joyau français à la collection Bulgari Hotel & Resorts en ouvrant le Bulgari Hotel Paris », déclarait Jean-Christophe Babin, CEO Bulgari.
« Je suis ravi d’être à la tête du Bulgari Hotel Paris et d’ouvrir les portes de ce nouveau joyau Bulgari », ajoutait quant à lui Sylvain Ercoli. « Je suis également impatient de diriger une équipe de professionnels de niveau international pour offrir le service irréprochable du joailler italien de l’hôtellerie ».
De nouveaux Bulgari Hotels ouvriront prochainement leurs portes à Rome et Moscou en 2022, Tokyo en 2023, Miami en 2024 et Los Angeles en 2025.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur