Dans le cadre de la 37ème campagne des Restaurants du Cœur, une trentaine de chefs des Collectionneurs proposeront le 7 décembre prochain 6 dîners en simultané dans toute la France. Ils auront lieu au Domaine du Colombier à Malataverne (26), au Donjon-Domaine Saint Clair à Étretat (76), au Château de Cîteaux – La Cueillette à Meursault (21), au Château Fage à Arveyre (33), au Rech – Maison de l’Amérique Latine à Paris (75) et à La Madeleine – Mathias Dandine à Gémenos (13). La totalité des recettes sera reversée à l’association.
« En 1985, Coluche fondait une association pour venir en aide aux plus démunis dont l’action ne devait être que temporaire. Malheureusement, elle s’avère toujours nécessaire aujourd’hui. Persuadés que briser la solitude et l’exclusion passe non seulement par un repas chaud, mais également par le partage de moments d’échange, les Restaurants du Cœur continuent leur travail au quotidien et diversifient leur accompagnement. C’est pour les soutenir dans toutes leurs actions que, depuis 2014, les chefs Collectionneurs et leurs équipes s’engagent bénévolement lors des « Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Coeur » afin d’apporter des fonds à l’association. Tant qu’ils auront besoin de nous, nous répondrons présents« , déclare Alain Ducasse.
Depuis leur création en 2014, les Dîners de Chefs au profit des Restaurants du Cœur ont reversé près de 775 000 € à l’association, permettant de financer autant de repas.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur lescollectionneurs.com
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur