Sébastien Bazin et Tony Estanguet ont annoncé en novembre dernier, à l’occasion du Sommet Destination France à Paris (75), la signature d’un partenariat entre Paris 2024 et Accor. Différents dispositifs sont ainsi prévus dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Accor s’occupera en premier lieu de la gestion des hébergements des athlètes et des médias des deux villages situés à cheval sur les communes de Saint-Denis (93), Saint-Ouen-sur-Seine (93) et L’Île-Saint-Denis (93). Le groupe hôtelier, qui dispose de plus de 1 600 établissements dans l’Hexagone, mettra également à disposition quelques-uns de ses hôtels à une partie des publics accrédités (athlètes, médias, comités nationaux…).
Pour faire face à l’affluence de touristes durant l’événement, une plateforme digitale de réservation sera proposée par ResaEvents, filiale d’Accor. Elle rassemblera l’offre hôtelière présente autour des différents sites olympiques.
Sébastien Bazin, PDG d’Accor, a déclaré : « Accor est fier de devenir partenaires de ces Jeux Olympiques et Paralympiques qui seront un temps fort d’accueil et de partage pour notre pays et les athlètes du monde entier. Nos collaborateurs et nos équipes sont déjà mobilisés pour faire vivre le sens de l’hospitalité à la française et offrir à tous, à l’occasion de cet évènement planétaire, des séjours et une expérience inoubliable. Paris accueille les Jeux, nous serons prêts à accueillir ceux qui les font vivre. »
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur