43 % des Français devraient partir en vacances au soleil durant la saison hivernale 2021-2022. C’est ce qui ressort de la dernière étude menée par Marriott Bonvoy, le programme de fidélité du groupe Marriott. Près de la moitié des sondés (44 %) ont choisi l’étranger et principalement l’Europe. Les destinations prisées sont l’Italie (10 %), la Suisse (7 %), l’Espagne (7 %) et l’Allemagne (5 %).
En outre, 81 % des Français interrogés partiront avec d’autres membres de la famille que le noyau habituel. Ils partageront notamment leurs vacances avec leurs parents (25 %), leurs frères et sœurs (25 %), leurs cousins (10 %) ou même des enfants déjà adultes (8 %). L’impossibilité de partager des moments en famille depuis le début de la pandémie est la raison principale de ce choix (58 %). Côté hébergement, les Français se dirigeront vers la location d’un appartement ou d’une villa (55 %), les suites et les chambres attenantes ou familiales des hôtels (25 %) et les resorts all inclusive (21 %).
« Nous avons constaté un intérêt significatif pour les destinations ensoleillées cet hiver. Malgré la recrudescence des cas de Covid dans toute la France, nous savons que les voyageurs Français ont toujours envie de partir et de se retrouver en famille, surtout pendant les fêtes de fin d’année, afin de rattraper le temps perdu et parce qu’ils n’ont pas vraiment pu a voyager au cours de ces deux dernières années. Nous avons conscience que les difficultés persistent, malgré un retour à une situation presque à la normale ces dernières semaines, mais nous espérons sincèrement que les familles pourront se réunir avec leurs proches, cet hiver, et passer de bons moments ensemble », déclare Neal Jones, directeur des ventes et du marketing de Marriott International pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur