Après l’obtention récente de nouveaux financements bancaires, easyHotel annonçait mi-décembre 2021 la levée de 50 M€ auprès de ses actionnaires actuels, Ivanhoé Cambridg et ICAMAP.
Grâce à l’ensemble de ce capital, l’enseigne hôtelière économique entend tripler son nombre d’établissements en Europe, en location et en pleine propriété, d’ici 2026. Actuellement, son portefeuille comprend 42 hôtels, dont 15 loués/détenus, situés en France, au Royaume-Uni et en Espagne.
« Si de nombreux groupes hôteliers ont été paralysés par la pandémie de Covid-19, easyHotel a traversé la crise sanitaire plus sereinement en se concentrant sur son positionnement et son business model et grâce à sa faible base de coût », indique l’enseigne, faisant état de plusieurs projets menés ces 18 derniers mois. 2 hôtels ont ainsi ouvert à Cardiff et Oxford et 5 nouveaux établissements sont en cours de construction, dont 2 en France, à Roissy-Charles de Gaulle et Aubervilliers.
De bons résultats malgré la crise
Depuis le mois d’août, l’entreprise affiche des résultats supérieurs à ceux enregistrés pré-Covid, avec des TO dépassant régulièrement les 80 %. En outre, depuis octobre, la plupart des établissements de l’enseigne affichent une croissance d’environ 10 % par rapport à la même période de 2019.
« Notre secteur commence à se redresser après l’impact de la pandémie de Covid-19 et les fermetures qui en ont résulté. L’activité d’easyHotel a été particulièrement favorable ces derniers mois et a même parfois dépassé celle d’avant la pandémie », déclare Karim Malak, directeur général d’easyHotel. Et d’ajouter : « Notre stratégie a toujours été d’ouvrir des hôtels en plein centre des villes stratégiques et de proposer des chambres confortables à prix abordable, avec une excellente connexion wifi et une excellente literie. Ce que nous proposons est d’autant plus pertinent dans cette période, où les clients recherchent des options à faible coût et à faible émission de carbone dans des destinations proches des attractions touristiques. Par ailleurs, les voyageurs d’affaires voient dans easyHotel une solution pratique avec un rapport qualité-prix optimal, d’autant plus que les budgets de déplacement se resserrent. »
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur