Vandemoortele sera présent lors du salon Sandwich & Snack Show du 30 au 31 mars à Paris Porte de Versailles. Pour l’occasion, le spécialiste des produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie présentera ses innovations et produits phares, particulièrement adaptés aux professionnels du snacking.
A découvrir notamment : une nouvelle gamme de pâtisseries américaines en format mono-portion au sein de la marque My Original® Cakes. Elle comprend 4 recettes : un Carrot cake à la texture moelleuse, relevé d’une pointe de cannelle puis recouvert d’un glaçage blanc parsemé d’éclats de noix ; un Apple crumble revisité sur une base de pâte brisée garnie d’un fourrage aux pommes, généreusement parsemé d’un crumble doré et croustillant ; un Cookie crumble composé d’une pâte sablée au cacao garnie d’un gâteau au chocolat, nappé d’un glaçage vanille et parsemé de morceaux de cookie ; un Choco coco, où le gâteau moelleux au chocolat rencontre la noix de coco râpée.
Pour faciliter la préhension et la consommation nomade, les recettes sont proposées sous forme de part rectangulaire, emballées individuellement et disposées sur un support en carton. Elles sont sans conservateur et sans colorant ni arôme artificiel. Proposées en surgelées, ces pâtisseries sont prêtes à servir après décongélation et se conservent jusqu’à 3 jours à température ambiante. D’un poids unitaire de 50 g (60 g pour le Choco coco), elles sont idéales pour les pauses sucrées ou en dessert.
Les professionnels pourront également retrouver Le Doony’s Nature My Original®, un Donut moelleux, réalisé avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés et prêt à être personnalisé après décongélation (30 à 60 min à température ambiante).
Vandemoortele propose également au sein de sa marque Banquet d’Or un Burger signature sarrasin pavot élaboré à partir de farine de blé. Travaillé tel une baguette, il présente une mie couleur crème, légère, alvéolée, à la fois moelleuse et fondante, ainsi qu’une croûte fine et croustillante. Ce produit, d’aspect généreux et artisanal, est prédécoupé tout en restant scellé pour que la mie ne sèche pas. Une fois décongelé (45 minutes à température ambiante), une légère rotation permet de désolidariser les deux parties pour le garnir en laissant libre cours à l’inspiration des chefs.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur