Plus de 4000 restaurants ont déjà été séduits par sunday, la solution de paiement par QR Code lancée par les fondateurs de Big Mamma et Christine de Wendel. De quoi s’agit-il ? Voici quelques explications qui devraient vous convaincre à rejoindre le mouvement !
Encaisser tous ses clients au restaurant ? C’est terminé avec sunday ! Pour simplifier le moment du paiement, cette jeune entreprise a décidé de miser sur des QR Codes. Sauf que cette fois, ils ne servent pas uniquement à consulter le menu !
> Paiement et partage de l’addition par QR Code
Au moment de régler la note, les clients n’ont qu’à sortir leur smartphone et scanner le QR Code posé à table. Ils peuvent ensuite payer et partager l’addition comme ils le souhaitent, et même laisser un pourboire, en seulement quelques secondes. Par carte bancaire, Swile, Edenred, Google Pay ou Apple Pay… sunday est compatible avec la plupart des moyens de paiement. Et si les convives gagnent du temps, les restaurateurs et le staff aussi : 15 min d’économisées par table en moyenne, grâce à un roulement plus efficace.
> Relation client renforcée et pourboires développés
Mais digitaliser le paiement, est-ce dire adieu à la relation client ? « Pas du tout, au contraire ! », répond l’équipe de sunday. Comme les serveurs ne gèrent plus les encaissements, ils ont plus de temps pour s’occuper des convives. Et cela se ressent dans les pourboires, qui augmentent de 40% en moyenne en utilisant sunday.
> De grandes ambitions pour cette solution sunday
“Y a-t-il un moment plus pénible au resto que celui de l’addition ?” questionne Victor Lugger, l’un des 3 fondateurs de sunday. Avec ses associés, ils croient dur comme fer que non ! C’est pour cela qu’ils ont de très grandes ambitions pour les QR Codes sunday. N’en déplaise à ceux qui ne veulent pas entendre parler du paiement mobile. Ils pourront toujours payer par carte bancaire ou en liquide dans les établissements concernés.
⇒ Profitez d’une offre de bienvenue en cliquant sur ce lien puis sur “Essayez sunday” !