AccorInvest réaffirme ses engagements pour une meilleure maîtrise de la langue française et lançait début février la 2e édition de son programme Invest’en Français au Novotel Paris La Défense. Objectif : permettre une meilleure insertion des employés touchés par l’illettrisme en apportant des compétences essentielles en Français mais également en calcul ainsi qu’une meilleure appréhension des outils numériques.
A l’occasion de ce programme, 12 collaborateurs du Groupe vont cette année bénéficier d’un accompagnement financé par AccorInvest : une formation de 150 heures complétée par une heure de tutorat interne par semaine avec un bénévole de l’hôtel.
« Cette année nous avons voulu élargir le scope de cette formation qui l’an dernier n’avait concerné que des personnels des étages. La session 2022 s’adresse donc également à des collaborateurs issus de nos restaurants, mais aussi à des techniciens. Le fonctionnement d’un hôtel résulte de la combinaison de plusieurs savoir-faire, il nous paraissait donc essentiel de pouvoir proposer cette formation à un panel plus large de membres de nos équipes », précise Florence Faure Sauvanet, directrice des ressources humaines France et Europe du Sud d’AccorInvest.
Cette initiative, menée par AccorInvest avec l’association #Stopillétrisme et l’organisme Accentonic, est rendue possible grâce à l’implication de tous les acteurs du projet : collaborateurs volontaires, organismes de formation, tuteurs et managers d’hôtels.
« Avec le succès rencontré par la première édition d’Invest’en Français, nous avions l’ambition de renouveler cette belle démarche et de renforcer notre engagement dans cette lutte qui nous concerne tous. Nous souhaitons aider nos collaborateurs touchés par l’illettrisme à dépasser les gênes occasionnées dans leur travail et leur permettre ainsi de gagner en aisance dans leur vie quotidienne », explique Jairo Gonzalez, secrétaire général d’AccorInvest.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur