Porté par une reprise encourageante, Oceania Hotels poursuit son développement. Le groupe, qui affichait l’an dernier 40,92% de TO contre 29,5% un an plus tôt, lancera cette année 4 projets à Lille, Lyon, Paris et Dijon. « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir nous développer à travers nos trois marques, Oceania 4*, Escale Oceania 3* et Nomad Hotels », explique Gurvan Branellec, président d’Oceania Hotels.
Le groupe brestois a fait l’acquisition du siège social historique de la banque Scalbert-Dupont à Lille. Ce bâtiment centenaire situé en plein cœur de la ville fera l’objet d’une réhabilitation complète destinée à transformer une banque en hôtel de 88 chambres sous la marque Oceania 4*. L’ouverture est prévue pour septembre 2024.
Oceania Hotels s’est par ailleurs positionné sur deux hôtels du groupe JJW situés à Lyon et Paris. La rénovation de ces établissements sera bientôt actée avec l’objectif d’une ouverture en 2024 également.
A Dijon, Oceania Hotels renforce par ailleurs sa présence en construisant un hôtel de 106 chambres sous la marque Nomad Hotels, concept éco-responsable et connecté. L’ouverture est prévue en 2023.
Des rénovations sont également au programme, notamment au sein de l’Oceania Saint-Malo et de l’Oceania Le Conti. « Nous avons encore de belles choses à faire et des destinations à conquérir. Nous restons à l’écoute de toutes les opportunités », commente Gurvan Branellec.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
M.S.