DR
Pour cette nouvelle année, l’agence de la transition écologique ADEME prolonge son partenariat avec le groupe Logis Hôtels. Ce dernier est le seul groupe hôtelier habilité à déployer les subventions du Fonds Tourisme Durable auprès des entrepreneurs du secteur. Un collectif de plus de 2200 TPE/PME adhérentes lui a permis d’accompagner plus de 70 porteurs de projet dans leur transition soit 1,3 millions d’euros d’aides pour une hôtellerie plus durable. Le Groupe Logis Hôtels, engagé pour une hôtellerie plus verte, vise une centaine de dépôts de dossiers à hauteur de 2 millions d’euros d’ici la fin de l’année.
Le Fonds Tourisme Durable a pour objectif de renforcer la qualité de l’offre et des infrastructures pour s’adapter aux préoccupations environnementales des clients, pour gagner en efficacité énergétique et faire des économies. « L’hôtellerie-restauration doit être au rendez-vous de l’écologie. Le Fonds Tourisme Durable est un levier majeur pour accélérer la transition de l’hospitalité et faire rimer sens et performance dans chaque entreprise. Nous sommes fiers d’être reconduits par l’ADEME comme partenaire officiel de la transition RSE du secteur, et de continuer d’agir sur le développement économique et écologique des territoires« , déclare Karim Soleilhavoup, directeur général du Groupe Logis Hôtels.
Pour simplifier les démarches de ses adhérents, le groupe intervient à toutes les étapes :
– Réalisation d’un diagnostic environnemental
– Mise en oeuvre d’un plan d’actions grâce aux subventions
– Valorisation des retours d’expérience
Chaque établissement possède un dispositif pour la politique RSE du groupe notamment par l’usage de 80% minimum de produits frais, la suppression de savonnettes individuelles afin de réduire le gaspillage, le déploiement de bornes électriques dans l’ensemble de la chaîne ou encore une favoriser une centrale d’achats interne dotée de références pour réduire la consommation d’eau et d’électricité.