La Villa Florentine***** (groupe Arteloge) inaugurait le 12 avril 2022 sa nouvelle collection comprenant 5 appartements rénovés, dont un penthouse avec terrasse. Cette offre, qui devrait être commercialisée très prochainement, complète les 29 chambres et suites de cet hôtel emblématique de la colline de Fourvière et membre des Relais & Châteaux. « La demande était là et nous avons déjà des réservations prises pour cet été », indique Eric Giorgi, PDG du groupe Arteloge.
300 000 € ont été investis pour mettre aux normes et décorer les appartements, qui ont pris place dans l’édifice historique de l’ancien couvent construit au XVIIe siècle. Composés de 2 ou 3 chambres et proposés entre 1 000 et 2 500 € la nuit, ils disposent de superficies allant de 110 m2 à 148 m2 et d’une vue panoramique sur Lyon jusqu’aux Alpes.
Nommés pour 4 d’entre eux avec un nom de Saint et de quartier de Lyon – en référence au passé religieux de la Villa Florentine – les appartements conservent des éléments architecturaux d’époque tels que les plafonds à la française, les parquets en point de Hongrie et les voutes en pierre apparentes.
Imaginée par Kathleen Giorgi, la décoration associe des pièces d’antiquités chinées ou restaurées (banc d’église, tableaux d’époque, miroirs dorés, consoles, vaisselle ancienne) à un mobilier contemporain haut de gamme signé Eichholtz (marque hollandaise) et Le Corbusier et à des luminaires design sélectionnés chez Nedgis. Aux murs, des soies tissées sur un métier Jacquard du 19e siècle puis encadrées font écho à l’histoire et à l’artisanat lyonnais.
Restauration, réservation, activités, baby-sitting… Sur place, un « guest relation » est à la disposition des hôtes pour leur proposer des séjours entièrement sur-mesure. Ils ont également accès à l’espace bien-être et sa piscine extérieure ainsi qu’au restaurant étoilé Les Terrasses de Lyon, piloté en cuisine par le chef David Delsart.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur