Le 4 avril dernier était inauguré le nouveau Novotel Paris Belleville, au cœur du dynamique et cosmopolite quartier du 20e arrondissement de la capitale. Situé à quelques minutes à pied des Buttes-Chaumont, il a pris place dans un immeuble de bureaux de 4 600 m2, entièrement réhabilité au terme de 3 ans de travaux menés par les cabinets Espaces Libres et Isern.
Doté d’une architecture contemporaine, l’hôtel propose 119 chambres de 18 m2 à 27 m2 parées de teintes douces (bleu gris, vert tilleul, jaune moutarde…) et d’une atmosphère cosy (moquette claire, penderies en bois blond…). Equipées de balcons ou terrasses, les chambres du 6e et dernier étage offrent une vue imprenable sur les monuments ou toits de Paris. 13 chambres Executive permettent également d’accueillir jusqu’à 4 personnes, notamment des familles. Climatisation, connexion internet illimitée gratuite, TV à écran plat avec Chromecast intégré, coffre-fort, minibar et plateau de courtoisie composent également l’offre en chambre.
Du côté des espaces communs, le rez-de-chaussée a été pensé tout en baies vitrées et dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Le check-in s’effectue au coffee-shop de l’hôtel équipé de canapés Chesterfield, fauteuils club, tables basses et coussins. Là, cafés Coutume, thés Kusmi Tea et chocolat bio issu du commerce équitable Monbana sont proposés sur place ou à emporter. Un espace de 12 m2 séparé par une verrière est également privatisable à la demi-journée et donc idéal pour coworker, tandis qu’un coin jeu a été aménagé spécialement pour les enfants.
Un restaurant, une salle de fitness et un parking
L’hôtel est aussi pourvu d’un restaurant ouvert à toute heure : le Mozami. Chaque matin, un petit-déjeuner sous forme de buffet est proposé dans ce lieu au décor fait de teintes claires et de plantes. Au déjeuner, place à une cuisine de bistrot et de partage en format « tapassiette » (plus gros qu’une tapas, moins copieuse qu’une assiette). Parmi les propositions, citons le Gratin de coquillettes au jambon blanc truffé, le Tataki de bœuf sauce chimichurri ou encore le Risotto crémeux de petit épeautre et sarrasin grillé. En fin de journée, des planches à partager sont proposées pour accompagner les jus de fruits pressés, verres de vin bio ou bières, à déguster au bar ou dans un large fauteuil.
Une salle de fitness de 28 m2 accessible 24h/24 et un parking de 26 places en sous-sol complètent les équipements de l’hôtel.
« En s’implantant dans un secteur en pleine évolution et néanmoins l’un des derniers quartiers authentiquement parisiens, le Novotel Belleville casse les codes. Outre sa thématique bohême chic, il s’empare de nouveaux concepts déployés par Accor : pas de comptoir de réception, mais un vaste espace dédié à la restauration et des plats à partager pour toujours plus de convivialité. De plus, son environnement calme, en fait le lieu idéal pour co-worker, un lieu de relaxation avec une ouverture sur l’extérieur », commente Ronan Sévellec, DG de cet établissement dédié aussi bien à la clientèle de loisirs que d’affaires.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur