L’enseigne greet du groupe Accor dévoilait mi-mai les résultats d’une étude* menée avec Opinion Way sur la perception des initiatives responsables au sein des établissements hôteliers.
Parmi les Français sondés, 69 % jugent prioritaires la lutte contre le gaspillage alimentaire, 64 % l’approvisionnement local des produits alimentaires de l’hôtel, 48 % le recyclage des déchets et 36 % le choix de matériaux durables dans la construction de bâtiment. En outre, 83 % se disent prêts à résider dans un hôtel qui utilise du mobilier et de la décoration recyclés.
Cette tendance est particulièrement observée chez les jeunes. Ainsi, 33 % des 18-24 ans et 25 % des 25-34 ans, soit davantage que la moyenne des Français, considèrent que l’ameublement et la décoration de seconde main est une démarche à favoriser.
« Les hôtels greet répondent à une prise de conscience : un besoin de s’engager dans le développement durable qu’il soit écologique ou sociétal. Accor a souhaité à travers cette marque lancer un mouvement d’hospitalité positive et circulaire grâce à une démarche de seconde vie », indique Florence Liger Tourres, VP Marketing segment économique et super-économique Accor Europe du Sud.
Et d’ajouter : « Les hôtels greet fonctionnent selon un cercle vertueux RRR (réduction, réutilisation, recyclage). Aussi, l’upcycling est l’un des piliers fondateurs des hôtels, et chacun est équipé de mobilier de seconde main ou upcyclés. »
*Méthodologie : Enquête greet – Opinion Way, réalisée les 11 et 12 mai 2022 auprès d’un échantillon de 1107 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur