AccorInvest, concerné par la qualité de vie de ses collaborateurs, profite de la Semaine pour la qualité de vie au travail (20-24 juin 2022) pour présenter un certain nombre d’actions ciblées et dédiées, intégrant sa stratégie ESG (Environmental, Social & Governance).
Le Groupe qui compte en France 7 000 salariés pour 276 hôtels a ainsi créé en 2017 une cellule 100% dédiée à la qualité de vie au travail, réunissant 4 collaborateurs travaillant sur des problématiques telles que la prise en compte de la pénibilité au travail, la prévention des risques professionnels et psycho-sociaux, ou encore l’amélioration du bien-être des salariés de manière générale.
AccorInvest a également lancé la même année un Livre Blanc « d’aide à la prise en compte de l’ergonomie » en matière de conception /rénovation des hôtels afin de mieux appréhender les différents espaces de circulation, mobiliers et autres accès aux équipements (tels que des chariots électriques par exemple, pour transporter plus facilement des dizaines de kilos de linge).
Enfin, le 23 juin 2022, le Groupe lancera le nouveau programme « AccorInvest For Me » permettant aux salariés des hôtels français de la marque de disposer d’une cellule d’écoute téléphonique répondant à tout type de problématique (accompagnement psychologique, juridique, administratif ou social).
« Le programme AccorInvest For Me représente un outil formidable pour accompagner et soutenir nos collaborateurs au quotidien », souligne Caroline de Andrade, Responsable qualité de vie et handicap chez AccorInvest. « Il permet aussi d’être au plus proche de ceux qui travaillent au sein des hôtels, comme le personnel d’étage, les cuisiniers, les réceptionnistes, qui n’ont pas accès à l’ordinateur durant leurs journées de travail et qui souhaitent entrer en contact avec le Groupe pour être accompagnés ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur