L’Hôtel Best Western Le Relais du Vigneron a ouvert en juin dernier à Verlus, au cœur du vignoble champenois, en lieu et place d’un ancien hôtel complétement rénové. Cet établissement lifestyle propose 43 chambres et suites spacieuses et lumineuses, réparties dans 3 bâtiments aux noms rappelant les cépages oubliés de la Champagne : Arbanne, Petit mélier et Fromenteau.
La décoration de chacune des chambres s’inspire de la région et de sa célèbre boisson, le Champagne.
Moquettes rappelant les craquelures de la craie, palette chromatique de vert et d’or sont les maîtres-mots, avec vue sur cour ou toit.
Les hôtes ont le choix entre les chambres classiques, supérieures, les juniors suites et les suites. Des appartements studios ou 2 pièces sont également ouverts à la réservation. Pensé comme un lieu de vie ouvert, l’établissement a fait le choix de ne pas cloisonner ses espaces communs afin que chacun puisse en profiter au maximum.
Doté d’un jardin d’hiver, il dispose également d’une terrasse paisible pour les beaux jours où il est possible de prendre son déjeuner ou dîner. Pour les travailleurs, une salle commune avec table de coworking ou une salle de réunion aménagée avec, entre autres, écran et vidéoprojecteur, sont aussi disponibles.
Par ailleurs, un bar – le Balthazar – propose à ses hôtes de venir boire un verre tout en écoutant de la musique lors des soirées « jeudi Jazzy » ou autour d’un piano le vendredi soir.
Côté restauration, le matin débute par un buffet petit-déjeuner aux accents champenois à travers une sélection de produits locaux. Viennoiseries, pains variés, confitures et autres jus de fruits frais sont ainsi accompagnés de produits laitiers de la ferme et de charcuterie et de fromages de la région.
Le Relais du Vigneron bénéficie en outre de son propre restaurant semi-gastronomique, Terre de Craie, où cuisine française et champenoise se côtoient, dans un mélange d’art déco et d’univers champenois où se mêlent verdures et références au terroir comme la craie ou le vignoble et sa nature.
Avec une capacité de 80 couverts à l’intérieur et 50 en extérieur, le restaurant propose la cuisine du chef Guillaume Diether via des produits locaux, frais et de saison, du jeudi midi (12h/14h) au lundi soir (19h/21h).
À noter qu’un spa en cours de rénovation ouvrira ses portes au printemps 2023.
N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur