« Digitalisation et fidélisation dans le secteur de l’hôtellerie : Match et Crush ? » : c’est le thème de la seconde édition du concours Sequoiasoft, qui se tiendra du 5 au 19 octobre.
Lancé en 2021, il s’adresse aux étudiants des GRETAS, AFTA, lycées et instituts hôteliers.
Son but : soutenir et impliquer les nouvelles forces vives dans la construction du futur de l’hôtellerie en leur permettant de réfléchir à l’adéquation entre digitalisation et fidélisation des clients.
Un vote « Coup de pouce » du public, ainsi qu’une décision finale du jury, composé de professionnels du secteur, permettra de désigner les équipes gagnantes. Celles-ci remporteront un repas gastronomique ainsi que des tablettes. Le résultat sera annoncé lors du prochain Salon EquipHotel, le 6 novembre.
« L’année dernière nous avons été impressionnés par les idées et la compréhension fine des enjeux de secteur. Nous avons également noté dans les projets des convictions fortes sur des sujets liés à l’écoresponsabilité, l’environnement, le local, l’ultra-personnalisation, et le recours à la technologie en fonction de ce qu’elle apporte au client pour enrichir son expérience. Cela nous a donné fortement envie de renouveler l’initiative et de continuer à soutenir, par ce biais et comme nous le faisons dans le cadre du programme Éducation, l’ensemble de la filière », explique Freddy Pintus, DG de Sequoiasoft.
L’année dernière, 21 projets avaient été proposés et élaborés par 90 étudiants de 10 écoles différentes.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur