Flexibilité, inclusion, équité : tels sont les piliers de la stratégie « World of Care » lancée l’an dernier par Hyatt pour faire du bien-être de ses collaborateurs une priorité.
Le programme regroupe un ensemble d’initiatives, que chaque établissement du groupe hôtelier est libre de mettre en pratique. Parmi elles, l’application « Flexi Job », par le biais de laquelle sont proposées des tranches de 4 heures aux jeunes souhaitant travailler pour Hyatt. « Il est aujourd’hui devenu impossible de travailler de façon processée », analyse Michel Morauw, vice-président régional Hyatt France.
Le programme « RiseHy » permet quant à lui de former et recruter des jeunes sans diplôme, tandis que les « Chapters » donnent lieu à des réunions et événements de networking au cours desquels les employés du groupe partagent leurs expériences. Une formation obligatoire vise également à sensibiliser aux sujets liés à la communauté LGBT.
En outre, « nous privilégions les personnalités plutôt que les CV, afin de recruter des employés capables de porter des valeurs comme l’empathie », indique le groupe. Dans un contexte marqué par l’inflation, Hyatt indique aussi avoir revalorisé les salaires de ses employés et absorbé ce coût grâce à la hausse des prix pratiquée durant la reprise du tourisme cet été.
« Le World of Care permet de mieux accueillir la clientèle et contribue au développement d’Hyatt », résume Michel Morauw, dont le groupe vient d’ouvrir ou ouvrira prochainement des établissements à Bordeaux, Londres, Edimbourg ou encore en Espagne. « Nous comptons également nous développer dans les villes secondaires, prisées par les touristes étrangers. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur