Le 12 octobre, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, co-fondateurs des Domaines de Fontenille, ont annoncé la nomination de Linda Hazi à la direction générale du groupe.
Linda Hazi aura à charge la direction des adresses d’ores et déjà existantes du groupe. Elle devra également assurer le développement des prochaines ouvertures prévues par les Domaines de Fontenille au printemps 2023 dans les Alpilles, le Luberon et en Toscane.
Linda Hazi travaille depuis 20 ans dans le secteur du retail : après des études de commerce, elle rejoint l’équipe Travel Retail de L’Occitane en Provence. Entre 2005 et 2016, elle y occupe plusieurs postes, dont celui de DG pour l’Europe du Sud.
En 2017, elle rejoint Sephora, en tant que directrice des opérations et du retail pour l’Espagne, l’Italie et le Portugal, puis comme directrice commerciale de Sephora France en 2019.
« Je suis très heureuse de rejoindre les Domaines de Fontenille et de continuer à écrire l’histoire d’une collection d’hôtels uniques, authentiques et écoresponsables. Je souhaite placer nos hôtes au centre de nos priorités et de nos décisions afin de leur offrir des moments exceptionnels, en parfaite affinité avec les aspirations de notre époque. Mon expertise sera complémentaire à celle des équipes et permettra de continuer à disrupter le concept d’hôtellerie traditionnelle. L’objectif est de proposer un voyage particulier qui mêle ancrage culturel et gastronomique, moments de bien-être, découvertes inédites tout en se reconnectant à l’essentiel… le véritable luxe aujourd’hui ! C’est un projet unique, de par sa rapidité d’expansion (8 adresses en 6 ans et de très nombreuses ouvertures en perspective) la qualité et la diversité des expériences hôtelières proposées. (…) Un nouveau challenge, qui me donne l’occasion de contribuer à l’hôtellerie de l’avenir », commente Linda Hazi.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur