Accor et la Fondation des Femmes annoncent en octobre le lancement d’une plateforme dédiée au projet « Abri d’urgence ». Pour rappel, cette initiative vise à héberger et à mettre en sécurité les femmes et les enfants victimes de violences au sein d’hôtels Accor.
Financée par le groupe Accor, la plateforme entend permettre de trouver des logements plus rapidement et de façon plus sécurisée pour les femmes et les enfants victimes de violences. En effet, 4 femmes victimes de violences sur 10 n’obtiennent pas d’hébergement lorsqu’elles en font la demande, du fait de la saturation des dispositifs d’urgence.
148 femmes et enfants ont d’ores et déjà bénéficié du programme « Abri d’urgence », qui prolonge le dispositif d’urgence mis en place par le groupe Accor lors de la pandémie de Covid-19.
« Garantir aux femmes qui quittent une situation de violences d’être mises en sécurité dans de bonnes conditions et de manière immédiate est un élément fondamental pour permettre de se projeter durablement vers un avenir meilleur. Ce projet contribue à améliorer notre réponse collective au fléau des violences faites aux femmes », déclare Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes.
« Accor est engagé depuis de longues années contre les discriminations et les violences faites aux femmes et le lancement de cette plateforme est pour nous une fierté. Accueillir et prendre soin des autres, c’est le sens même de notre métier. Être aux côtés de la Fondation des Femmes pour déployer ce dispositif, offrir un refuge aux femmes et aux enfants victimes de violences et leur permettre de se reconstruire dans la dignité, était naturel pour nous », commente Sébastien Bazin, PDG d’Accor.
I.E. avec M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur