Initié en novembre 2021, le rapprochement entre les chaînes hôtelières Brit Hotel et Best Hôtel s’est concrétisé fin septembre dernier.
Les deux chaînes ont détaillé les modalités de cette intégration lors du salon EquipHotel, le 7 novembre dernier à Paris. 9 établissements de l’enseigne Best Hotel qui en compte 13, seront ainsi intégrés à Brit Hotel, chaîne volontaire de 170 établissements (essentiellement 2 et 3 étoiles) de la société bretonne Couédic Madoré Holding. Une intégration rendue nécessaire par le contexte économique, « pour traverser la période pressentie de contraction post-covid» et « profiter de la notoriété et de l’attractivité d’un réseau en croissance et économiquement stable. »
« Nous allons intégrer 2 hôtels maximum chaque mois, le processus d’intégration devrait être terminé fin mars 2023» , a précisé Guy Gérault, DG du réseau Brit Hotel.
« Le choix d’un rapprochement avec Brit Hotel s’inscrit à la fois sur un cahier des charges financier mais aussi vers un réseau animé en parfaite corrélation avec l’esprit Best Hotel. Nous retrouvons totalement cet état d’esprit familial qui fait la force des réseaux hôteliers indépendants», a complété Max Debosque, fondateur et DG du réseau Best Hotel. Une intégration qui complète le maillage territorial de Brit Hotel sur des localités stratégiques comme Lille, Caen et Paris.
N.F.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur