Kanèle Gendronet Caroline Houdart ouvraient récemment La Maison Maroc, dans la forêt du même nom au cœur de la Bourgogne (Saints-en-Puisaye – 89).
Cette élégante bâtisse accueillant jusqu’à 14 personnes à l’année, dressée au sein d’un parc de 2 hectares, reflète cette hospitalité d’un nouveau genre qui s’impose peu à peu dans le paysage hôtelier français.
Le concept : proposer l’authenticité d’un séjour au cœur de la nature sans faire l’impasse sur le confort et l’élégance propres aux lieux.
Quatre chambres doubles, un dortoir de 6 lits simples pour les enfants, trois salles de bain, un salon-salle à manger avec cheminée d’époque et une cuisine équipée – dotée de produits sourcés ! – caractérisent cette Maison de famille également emplie d’œuvres d’Art signées Margaux Derhy, Lyla Marsol ou encore Jessica Chetrit.
Possibilité de faire appel à un chef à domicile, de commander des paniers de produits locaux ou prêts à consommer, de profiter d’un barbecue mais aussi de cours de yoga ou de jeux de société : l’établissement propose de nombreux services. Une Khaïma d’envergure et chauffée accueillant jusqu’à 120 places assises est également disponible à la location.
La Maison du Maroc reste également abordable, affichant des tarifs à la location à partir de 2500€ la semaine et 1700€ le weekend, pour 14 personnes.
« Nous rêvions de pouvoir partager des moments d’une simplicité grandiose au coin du feu ou en pleine nature avec nos enfants, nos amis, notre famille, dans une maison décorée avec goût, où chaque détail a été pensé pour se sentir comme chez soi », expliquent Kanèle et Caroline. « Dans une maison qui éveille les sens : de grandes tablées regorgeant de bons produits, l’odeur du pain sortant du four, des œuvres d’art appelant l’œil, le bruit du silence tout autour, les différentes textures de l’immense jardin. Et si tout cela pouvait se vivre, en plus, sans contraintes… » C’est désormais chose faite ! E.N.
©Adel Slimane Fecih
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur