Depuis octobre, le groupe Barrière a mis en place de nombreuses mesures, inscrites dans son plan de sobriété énergétique, et ce afin de réduire de 20% la consommation de ses établissements.
Ces mesures sont les suivantes : extinction des publicités pour les hôtels Barrière entre 22h30 et 7h, et entre 1h et 6h pour les casinos ; diminution des températures de 2 degrés dans les établissements ; arrêt du chauffage au siège Barrière tous les jeudis dès 20h, ou encore baisse de la température de l’eau des piscines de 1 degré et renégociation des contrats d’énergie afin que, dès janvier 2023, 50% de l’énergie consommée soit issue d’énergies renouvelables.
Afin de sensibiliser ses 7 000 collaborateurs, le Groupe Barrière a par ailleurs conçu des fiches de « bonnes pratiques ».
« Si nous voulons continuer de célébrer l’art de vivre à la française, si cher à Barrière depuis 110 ans, nous devons nous adapter aux exigences de notre époque. Il n’y a pas de tradition qui puisse s’exprimer sans cette conscience aigüe des enjeux de notre modernité. Aujourd’hui, agir pour la sobriété énergétique n’est pas un luxe. C’est une mission qui fait désormais partie des préoccupations de l’ensemble de nos collaborateurs, au quotidien », explique Dominique Desseigne, PDG de Barrière.
Ces mesures viennent s’ajouter aux actions d’ores et déjà mises en pratique par le groupe, dans le cadre de la stratégie Planète Barrière. Ces dernières ont mené à la réalisation d’audits énergétiques dans les établissements Barrière, ainsi qu’au développement d’une plateforme de pilotage.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur