Le 30 novembre dernier, le groupe Vicartem, spécialisé dans l’hôtellerie innovante, l’immobilier et le retail, annonçait avoir fait l’acquisition de l’immeuble situé au 8 Place Royale à Nantes (44).
D’une superficie de 2442 m2 sur 5 étages, il a été construit en 1929 et présente une façade en pierre de taille. Avec l’acquisition de ce lieu à l’architecture emblématique, Vicartem complète son portefeuille d’actifs « prime ».
L’immeuble était historiquement détenu en pleine propriété par la Société Générale, qui en reste locataire, en y maintenant sa Direction commerciale régionale et une agence bancaire à travers un bail longue durée portant sur la totalité de l’actif.
Vicartem Reim, filiale du Groupe Vicartem, a piloté l’acquisition et le financement de l’opération. Aujourd’hui, il en assure l’Asset et le Property Management.
« Nous sommes très heureux de cette acquisition qui s’inscrit dans la stratégie de développement de Vicartem : un immeuble emblématique, à fort potentiel, et au cœur d’une ville que nous connaissons bien », commente Sébastien Meslin, président de Vicartem.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur