Depuis septembre 2022, Philippe Marques officie au Royal Champagne Hotel & Spa en tant que chef sommelier.
En 2 mois seulement, il a contribué à faire évoluer et grandir l’offre de sa nouvelle maison, en mettant en place une politique de vieillissement, l’ouverture de la carte des vins à l’Europe, l’approvisionnement de quantités plus importantes de vignerons connus et reconnus à travers la France, mais aussi l’intégration des meilleurs domaines de Bourgogne.
Sa ligne de conduite : satisfaire une clientèle souhaitant le meilleur. Cette philosophie, il l’a appliquée au cours de sa carrière, lors de l’ouverture du Mandarin Oriental à Londres, au Lucas Carton auprès du chef Alain Senderens, ou encore lors du lancement de son propre restaurant, élu dans le top 20 des meilleures cartes de vins de Paris. Il entend aujourd’hui transformer la carte du Royal Champagne en lui apportant un nouveau souffle.
« La Vallée de la Marne se développe sans cesse d’un point de vue qualitatif et les domaines sont repris en main par des générations montantes. La richesse culturelle du berceau du champagne donne des envies et est très recherchée par les amateurs du monde entier », explique-t-il.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur