Le 14 décembre, ého, l’école hôtelière du groupe Best Western Hotels & Resorts France, a annoncé la création de son propre Centre de Formation en Alternance. La 1ère promotion de 7 apprenants a été accueillie à Lyon (69).
Ils prépareront un titre professionnel d’employé d’étage en hôtellerie validé par le ministère du Travail, au cours d’une formation de 6 mois en alternance. La formation, sur le terrain, est rendue possible grâce à 5 hôtels lyonnais : 3 hôtels Best Western (Créqui-Lyon Part Dieu, Chassieu & Spa, Admiral), l’Hôtel de Verdun 1882, ou encore l’hôtel Keystone.
Cette formation sur le terrain s’organise autour d’une phase d’observation puis d’accompagnement. Un tuteur d’ého apportera son aide aux apprenants.
En parallèle, ého leur propose une formation de 6 semaines autour de l’accueil, la fidélisation client, les techniques de nettoyage des chambres et des parties communes, les offices de stockage, leur approvisionnement, ainsi que la préparation et le service du petit-déjeuner.
Initialement école de formation continue, ého propose cette formation en alternance afin de répondre au besoin urgent du secteur de l’hôtellerie-restauration, qui souffre d’une pénurie de main d’œuvre qualifiée : dès l’obtention de leur diplôme, les apprenants pourront exercer leur métier dans un hôtel en tant que valet ou femme de chambre.
« Le CFA est un formidable tremplin pour les personnes en reconversion professionnelle ou en recherche de nouvelles opportunités. L’hôtellerie offre de réelles opportunités d’évolution et à plus fortes raisons au sein du réseau Best Western Hotels & Resorts France qui encourage la formation et le développement des compétences des collaborateurs. Chaque année, de nombreuses évolutions et mutations sont observées, avec une volonté de la part des collaborateurs de rester dans un hôtel du réseau, ce qui nous rend très fiers », déclare Olivier Cohn, DG de Best Western France.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur