Le 17 janvier 2023, Best Western Hotels & Resorts annonçait être devenu le 1er groupe d’hôtels indépendants français en nombre d’établissements labellisés Clef Verte.
En effet, 37 % de son réseau hôtelier a obtenu le label Clef Verte, soit 110 hôtels, et ce malgré l’ajout de 2 indicateurs. En 2025, le réseau espère voir 75 % de son réseau labellisé, tel qu’exprimé dans sa nouvelle vision stratégique « Cap vers une hôtellerie d’avenirs ».
Les critères Clef Verte reposent sur la mise en œuvre d’une politique environnementale et d’une démarche socialement responsable, sur la gestion intelligente des déchets, ou encore la maîtrise des consommations d’énergie et d’eau et les achats responsables. La sensibilisation active de la clientèle et des collaborateurs, le cadre de vie, la biodiversité et la mobilité durable comptent également dans l’attribution de ce label.
« BWH Hotel Group France place l’impact environnemental de son activité comme un élément clé de sa vision stratégique « Cap vers une hôtellerie d’avenirs ». Au quotidien, notre équipe RSE va à la rencontre des hôtels du réseau pour les informer, les engager vers un tourisme responsable. Nous sommes convaincus de la légitimité du label Clef Verte qui s’inscrit parfaitement dans notre réflexion RSE et la concrétise », affirme Olivier Cohn, DG de BWH Hotel Group France.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur