Il avait pris en juin dernier la tête du restaurant gastronomique Les Foudres à l’hôtel Chais Monnet & Spa. Désormais, c’est en tant que chef exécutif que Paolo Boscaro officiera, annonce l’établissement (16) de Cognac le 6 février.
A ce titre, le chef – passé par Lasserre, Le Carré des Feuillants, Le Meurice, La Grande Cascade, Le Grand Véfour, le restaurant Kei ou encore le restaurant Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace – supervisera, outre le restaurant gastronomique, les cuisines de la brasserie contemporaine La Distillerie, du Rooftop mais aussi des banquets et du room service.
« Son expertise et son savoir-faire sont des atouts indispensables pour homogénéiser notre offre culinaire, qui nous permettront de proposer des expériences multiples et variées à notre clientèle locale et internationale, tout en assurant la qualité et une continuité », déclare Anthony Houette, récemment nommé DG de l’hôtel.
Une offre « détox »
La nouvelle carte de La Distillerie devrait d’ailleurs être révélée sous peu. Là, le chef entend « insuffler une touche personnelle, tout en respectant l’identité de la brasserie, avec une cuisine authentique et généreuse mettant à l’honneur les produits régionaux », indique l’établissement.
Paolo Boscaro travaille également avec le nouveau directeur de la restauration, Romain Crozat, autour d’une offre revisitée qui sera servie sur le Rooftop de l’hôtel aux beaux jours. Des menus « détox », en adéquation avec le spa, devraient aussi compléter la proposition culinaire.
« Paolo Boscaro a démontré son talent aux Foudres en proposant des plats d’une grande finesse qui ont su faire évoluer le restaurant gastronomique. Nous attendons beaucoup de son implication à La Distillerie, avec notamment l’introduction de nouveaux plats végétariens en complémentarité du spa et centre de fitness de l’hôtel », commente de son côté Didier Le Calvez, président de Ré Management.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur