La 16e édition du Constance Festival Culinaire 2023 se tiendra du 11 au 18 mars prochain à l’Île Maurice. Rendez-vous annuel de la gastronomie de l’Océan Indien, il permettra à des chefs étoilés et des pâtissiers de partager leur passion en partenariat avec les chefs de Constance Hotels & Resorts.
4 concours auront lieu durant la semaine, tels que le Trophée Deutz et le Trophée Bernard Loiseau, qui feront intervenir 6 chefs étoilés, dont le Français Romuald Fassenet (Château Mont Joly – 39). Ils seront départagés par un jury composé, entre autres, de Bérangère Loiseau, Patrick Bertron, Olivier Poussier ou encore Liora Levi et Orjan Johanessen.
Côté pâtisserie, le Trophée Pierre Hermé, présidé par ce dernier et en collaboration avec la Maison Valrhona, sera disputé par 6 chefs pâtissiers et 6 chefs des établissements Constance. Parmi les participants : Jéremy Aspa (pâtissier formateur à l’Ecole Valrhona), Jérôme de Oliveira (champion du monde de pâtisserie 2009), ou encore Mathieu Kamm, Pascal Lac et Sébastien Bouillet.
8 dîners spéciaux et 3 masterclasses compléteront le programme du festival. « Au fil des années, le Constance Festival Culinaire est devenu une référence en matière de gastronomie dans l’Océan Indien où le niveau de chacun des évènements ne cesse de se surpasser chaque année. L’édition 2023 promet encore plus de surprises palpitantes et d’occasions de partage. Je souhaite bonne chance à tous les candidats et je suis sûr que chacun d’entre eux saura montrer le meilleur de lui-même pour faire de cette semaine un moment de vie mémorable », a commenté Jean Jacques Valet, PDG de Constance Hotels, Resorts & Golf.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur