Le Carlton Cannes (06) rouvrira ses portes le 13 mars prochain, au terme d’un important chantier confié à Vinci Construction en 2020 et supervisé par l’architecte Richard Lavelle. Deux ailes ont été agrandies tandis que la façade a fait l’objet d’une rénovation.
A l’intérieur, l’entrée principale redécouvre ses couleurs d’origine, les colonnes rondes en stuc marbré et la feuille d’or ornant les escaliers historiques de l’hôtel. Le sol se pare d’un marbre de Carrare, tandis que le bar revêt son nouveau comptoir, un puzzle de céramique Raku conçu sur-mesure par une artiste locale.
750 personnes mobilisées
Un jardin secret bordé d’un péristyle et abritant de grands arbres et des plantes aromatiques a également été créé. Une promenade à travers ce patio mène à la piscine à débordement de l’établissement.
Le projet a nécessité la mobilisation de 750 personnes et 450 entreprises. « De la restructuration à l’extension des parties neuves, tous les savoirs faire de l’entreprise ont été mobilisés pour redonner ses lettres de noblesse à cette « Grande Dame » », explique Franck D’Haveloose, directeur de projet Vinci Construction.
La rénovation du Carlton Cannes mêle ainsi modernité et héritage, afin de faire rentrer l’établissement dans la nouvelle ère de Regent Hotels & Resorts.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur